Le référencement communiste, pour du SEO en commun

Ecrit par Laurent. Posté dans humour

Karl dit qu'il faut tout partager. J'accepte tous les sites de PR5+

Vous savez chers lecteurs, je suis pour le communisme, et pour le socialisme, et aussi pour le capitalisme, avant que ce connard de Jacques Dutronc me vole cette réplique. Là, j ’ai dû être opportuniste et changer de domaine d ’activité.

Non non, pas de nom de domaine d ’activité. Non, c ’est juste l ’activité qui change. De Chansonnier SEO, j ’ai basculé en ingénieur du SeON (sic!). Et je ne vous parle même pas de ma période technicien de surface de référencement.

Parce que le référencement, c ’est « top », comme me le répète mon perroquet que j ’ai surnommé iMacro (je vous épargne la transcription du cri de l ’animal).

Ça, c ’est de l ’argument argumenté, pas vrai ?

Le communisme rend les dents blanches. Logiciel ? Photoshopsky.
Le communisme rend les dents blanches. Logiciel ? Photoshopsky.
 

Moi je vote « Le référencement communiste »

Mais tout de même, je ne laisse pas le communisme de côté. Alors j ’ai décidé de faire du référencement communiste. D ’ailleurs, l ’agence web 1ère Position (qui devrait s ’appeler agence « 2ème position » vu leur position dans le moteur de recherche leader chez les albinos de moins de 25 kg) … je disais, l ’agence web 2ème Position surfe de manière MFA-istique sur le contexte politique pré-électoral. Elle a organisé un vote pour trouver la meilleure formulation de référencement politique.

… quoi ? …

Ah oui, c ’est le moment d ’indiquer où se trouve la PR-avda (re-sic!) de cette article, le moment où on va diluer son linkjuice. Partage ! Partage ! me dit-on ! Okay, mais je partage un lien, mais comme tout ayatollah du lien, j ’ai du mal. Rahh, comme tous les radins communistes, j ’ai dû mal à faire un backlink à l ’agence 2ème Position, au fait il va falloir changer de nom, hein ? lol !.

Cette jeune communiste fait des échanges de lien.

Cette jeune communiste fait des échanges de lien.

Le Wik(i)ommunisme ou le communisme version 2.0

Car finalement, qu ’est-ce que le référencement ? La mise en commun de ressources universelles (Internet) afin que le projet communiste.

D ’après mon Wikipédia du référencement communiste (tiens pourriture de Wikipédia, un lien) :

Le terme de référencement communiste désigne à l ’origine une forme théorique de site internet sans classe DIV et SPAN et une organisation de l ’architecture sans balises H1, H2 et H3, où la propriété DOM serait abolie et les moyens d ’indexation mis en commun.

Plus largement, il désigne l ’ensemble des techniques nouvelles ayant pour but officiel de réaliser cette internet égalitaire, ainsi que les réalités d ’optimisation architecturales (mais aussi éditoriales) et les formes de maillage de liens découlant de leur action de netlinking.

Si l ’idée d ’abolition de HTML 3.2 au sein du W3C -qui se veut normalisateur- existe de très longue date dans la pensée SEOistique, le mot référencement communiste lui-même apparaît à la fin du siècle dernier, avec keyword stuffing et de l ’écriture blanc sur fond blanc (quand il n ’y avait pas GIF animé pour péter toute la mise en page). Dans les décennies suivantes, le concept de communisme en référencement (je diversifie mes keywords…) devient un élément d ’optimisation du courant de pensée des e-gourous qui connaît une expansion dans le contexte de la révolution googlelienne, et désigne plus précisément une forme radicale de rédaction d ’articles uniques, opposée à la duplication d ’articles de propriété privée.

Le terme connaît une fortune particulière avec son utilisation par des squatteurs de domaines splog comme Karl MarxRumer et LFEriedrich Engels dans le Manifeste de la SERP domination communiste : les auteurs y décrivent cette alternative spinnée au capitalisme des annuaires comme « une association où le libre texte spinné de chacun est la condition du libre développement de tous les sites de splogs ».

Le marxisme du lien, courant de pensée dérivant des oeuvres de Karl MarxRumer et LFEriedrich Engels, acquiert au cours de l ’année 2011 une position prépondérante au sein de la mouvance SEOcialiste (l ’appellation dominante, dans divers pays européens, étant SEO-démocrate) ; si le terme de référencement communiste continue de faire partie du vocabulaire de la pensée SEOcialiste, et d ’être revendiqué par d ’autres tendances de spam, comme les black-anarcho-communistes, il n ’est pas particulièrement usité et ne désigne pas alors un courant de pensée white-hat-istique.

 

Merci de votre attention, c ’était vraiment très intéressant.

Bon, je dois aller travailler, le pétage de câble ne permet pas de manger au sein de notre SEO-kolkhoze*.

* Un SEO-kolkhoze est une coopérative/communauté de référencement baignant dans le communisme, où l ’entraide, les outils, le netlinking sont mis en commun et tout le monde a un compte auteur sur des sites de CP.

 

"Meurt, pourriture communiste !" (La Cité de La Peur)

Mario était un p***** de communiste ! Mais un piètre référenceur.

Je préfère Stalone à Staline. Au moins, lui, il sait tailler avec les SERP.

Je préfère Stalone à Staline. Au moins, lui, il sait tailler avec les SERP.

Comments (10)

  • Etienne

    |

    Hello !

    Sympa d ’avoir donné à ta manière un peu plus d ’écho mon billet rédigé sur le blog de l ’agence, comme quoi, on peut faire du réf et avoir de l ’humour (vaut mieux des fois) :-)

    Alors je te dis « bon référencement communiste » !

    Reply

    • loran

      |

      100% d ’accord :)
      Des fois, il faut se lâcher, il est toujours bon de se déconnecter du boulot. Et c ’est ce que j ’ai fait. J ’avais 1 heure avant un rendez-vous et j ’en ai profité pour écrire de manière « débridée ».
      ça fait un de ces biens d ’écrire des trucs complètement décalés.
      Bonjour à l ’équipe de 1ère Position

      Reply

    • loran

      |

      Et pas qu ’anti-dopage. Il faudrait un éthylotest :)
      Quoi que ce texte, je l ’ai écrit au boulot. Sans substance ni liqueur illicite !

      Reply

  • sites internet grenoble

    |

    tout à fait amusant ce parallèle ^^ référenceur, référenceuse, on vous exploite ! (quelle plus belle occasion de faire un billet tel que celui la qu ’aujourd ’hui ???)

    Reply

    • loran

      |

      Tout à fait.
      Petite remarque pour le lecteur qui se posera la question « pourquoi ce commentaire » : parce que ce jour est le 1er tour de l ’Election Présidentielle de 2012.
      Voili voilou.
      Ps : j ’y ai pensé lorsque je suis allé voter ce matin… en voyant les bulletins de Mélenchon & de Autain…

      Reply

  • Cyrille from coloriage gratuit

    |

    Salut,
    Bien qu ’étant membre de la mouvance SEO d ’extrême centre, je peux dire que tu as une plume qui fait réfléchir ;-) au point que je vais me laisser pousser une moustache mariostaliniste!
    Cyrille@coloriage gratuit recently posted..ourson avec fleur

    Reply

  • Opposition

    |

    SEO de tous les pays, unissez-vous ! pour un référencement communiste réalisé en sovkhoz avec un revenu égal pour tous, au lieu de plateaux open space capitalistes et de primes au rendement pour cuex qui travaillent plus pour référencer moins (à grand coup de doctrines NSEO et de blasts à la Karl MarxRumer…)

    Reply

  • Mario

    |

    Hum Hum…Je trouvais l ’angle d ’attaque du post interessante et originale…

    Mais, insinuer que Mario a la meme moustache que staline ca non !

    Yé né pé pas cautionner

    Reply

  • Andy

    |

    Agréable à lire votre blog)
    Peu de gens peuvent facilement écrire une blague sur les choses sérieuses
    merci

    Reply

Laurent

Qui suis-je ? Du côté pile, je suis consultant en Système d'Information pour de grands comptes (médias, télécom, transport, finance). Du côté face, j'interviens en tant que consultant auprès de TPE/PME pour leur apporter des solutions Web performantes, adaptées à leurs besoins à l'aide d'une méthodologie projet.

Leave a comment

Quiz Anti-Spam :