Login

Finalement, c’est quoi un site internet ?

Ecrit par Laurent. Posté dans entreprise, webmarketing

Aujourd’hui, je vais être très cru. Je vais vous révéler ce qu’est un site internet.

Un site internet est globalement composé :
  • de listes de contenus
  • de fiches ou d’articles
  • de formulaires de saisie

et c’est tout.

Je résume :
  • une liste
  • un contenu
  • un formulaire

Cher lecteur, fais une pause. Ne réponds pas trop vite, tu ferais une belle erreur. Si tu n’as pas écarquillé les yeux, profites-en pour le faire, après il sera trop tard. Tu relis ce que je viens d’écrire s’il te plait, il y a seulement 45 mots.

Est-ce simpliste ? Non sûrement pas.

Est-ce simple ? Certainement pas, les sites internet sont plus ou moins complexes à réaliser : un site vitrine d’un magasin de coiffure est bien moins complexe à développer qu’un intranet.

Mais alors ? L’important quand on est un professionnel, c’est d’avoir suffisamment de recul et d’expérience pour répondre de manière claire, compréhensible et efficace au besoin d’un client, quel que soit le besoin.

Un besoin simple ou complexe doit toujours avoir pour réponse une proposition claire, compréhensible et adaptée. Ceux qui travaillent en utilisant une méthodologie projet le conçoivent parfaitement.

Je le dis de manière quasi innocente, l’agence Coeur du Web sait mettre en valeur le contenu, permet de dérouler de belles listes de fiches et transforme les informations collectées des formulaires en éléments de décision.

Switch to Desktop Version